L'INSIM/IMA propose une formation DBA en partenariat avec L'IUL INTERNATIONAL UNIVERSITY OF LEADERSHEP , aux Etats-Unis.
INSIM.INSTITUT INTERNATIONAL DE MANAGEMENT/ 0560 94 82 95 / 0560 67 80 27 / Demandez votre préinscription...
L'INSIM/IMA propose une formation DBA en partenariat avec L'IUL INTERNATIONAL UNIVERSITY OF LEADERSHEP , aux Etats-Unis.
Dossier d'Inscription.
Durée de la formation.
Conditions d’accès.
Programme du Doctorate of Business Administration
En vidéo : Tout ce que vous devez savoir sur la formation de DBA (DOCTORAT°.
Pour les managers en poste, il est très difficile de trouver le temps de suivre une formation aussi exigeante qu’un doctorat traditionnel. Pour répondre à la demande ont donc été créés les Doctorate of Business Administration, qui prennent en compte les contraintes des professionnels. Ils proposent notamment des horaires de cours adaptés aux obligations professionnelles des candidats.
Un doctorate of business administration (DBA) est un diplôme s’adressant aux professionnels en poste n’ayant pas le temps de réaliser un doctorat. C’est la plus haute qualification académique en management.
Un DBA se déroule en moyenne en 3 ans et est accessible généralement aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5, comme un MBA. Comme dans un doctorat, le candidat doit rédiger une thèse qui sera soutenue devant un jury. Au cours du DBA, il y a généralement peu de cours, l’accent est avant tout mis sur la rédaction de la thèse.
Le DBA permet au professionnel de prendre le temps de réfléchir aux problématiques du management et de joindre la pratique à la théorie. Cette prise de recul permet de faire jaillir de nouvelles idées, de trouver de nouveaux outils, le tout au bénéfice de l’entreprise. Les cours peuvent prendre de nombreuses formes. On retrouve généralement des enseignements méthodologiques (écriture et rédaction, statistiques appliquées…), mais aussi fondamentaux. Pour mieux s’adapter aux contraintes des professionnels, ils peuvent être dispensés en présentiel, mais aussi en ligne.
En plus d’améliorer l’expertise du candidat dans le domaine du management, le DBA donne accès aux meilleures opportunités professionnelles sur le marché de l’emploi. En effet, pour occuper un poste à responsabilité, disposer d’une haute reconnaissance académique est primordial. La concurrence peut être rude dans certaines grandes entreprises et le DBA peut tout simplement devenir le plus qui permet d’obtenir le poste que l’on brigue. Ainsi, ce diplôme permet d’accéder à de nombreux métiers.
Les titulaires d’un DBA sont, par ailleurs, prisés pour leur expertise et leur capacité à proposer des solutions adéquates et viables et prendre des décisions stratégiques. Le plus gros avantage dont bénéficient les titulaires d’un DBA est de nature financière. En effet, ils peuvent prétendre à des salaires élevés, ainsi qu’à d’autres avantages : assurance santé, primes, voiture de fonction, etc.
L'INSIM propose une formation DBA en partenariat avec L'IUL INTERNATIONAL University OF LEADERSHEP , aux Etats-Unis.
INSIM/IMA > Doctorate of Business Administration
OBJECTIFS
Le partenariat INSIM/IMA et INTERNATIONAL UNIVERSITY of LEADERSHIP «IUL» offre un programme de Doctorat de classe mondiale, ancré dans les réalités d'affaires qui préoccupent les dirigeants dans un monde ouvert, concurrentiel où le savoir-faire et les compétences deviennent la matière première la plus convoitée.
Le DBA ( Doctorate of Business Administration ) ,offert en français aux dirigeants, cadres supérieurs publics et privés et chercheurs de haut niveau, a pour principal objectif de former des acteurs économiques outillés pour intervenir dans des environnements complexes et demandeurs de compétences exceptionnelles en gestion stratégique et de projets,en gestion des ressources humaines et en gestion opérationnelle.
Les nombreux secteurs émergents et porteurs des technologies de l'information, des services financiers, banques et assurances, de l'industrie manufacturière et du commerce international connaissent des mutations accélérées .
Le DBA offre une réponse structurée pour anticiper, gérer et assurer la croissance essentielle au développement économique et social.